[ Evariste | Forum ]

From: "Patrick SCHOULLER"
Subject: Club TELECOMMUNICATIONS-SEE / mardi 17 janvier 2006 ENST Paris/
        Journée IMS: le NGN ,la convergence fixe mobile,
        l'ETSI

Madame Monsieur

Le Club TELECOM de la SEE organise le 17 janvier 2006 une journée sur le
thème
INTERNET MULTIMEDIA SUBSYSTEM

Cette journée se tiendra dans les locaux de l'ENST

Journée IMS  sur les évolutions NGN, Convergence Fixe-Mobile, et ETSI-TISPAN

ENST, 46 rue Barrault, Paris 13ème
Mardi 17 janvier 2006, de 8h45 à 17h30
Informations et inscriptions: SEE Mme Solange LEBRUN

Site web: www.see.asso.fr

Internet Multimedia Subsystem

L'IMS - IP Multimedia Subsystem ou Internet Multimedia Subsystem - est au
coeur
de la Convergence Fixe-Mobile et des Réseaux NGN de la prochaine génération.
L'IMS est l'architecture standardisée du NGN - Next Generation Network - pour
fournir des services multimedia mobiles et fixes. L'IMS fait appel à la VOIP -
voix sur IP- et au protocole SIP - Session Initiation Protocol- avec une
variante issue des travaux du 3GPP. L'IMS utilise l'IP standard
(Internet Protocol). L'IMS est compatible avec les systèmes existants à
commutation de paquets et à commutation de circuits.
Du 5 au 8 décembre 2005, les opérateurs majeurs de télécommunications  se sont
réunis à l'ETSI à Sophia Antipolis pour lancer la V1 TISPAN NGN.  TISPAN
est le
comité technique de l'ETSI, créé en septembre 2003, qui a  élaboré ces
standards etles a approuvé à sa 9ème conférence plénière sous le Release 1 NGN
definition document ainsi que d'autres spécifications ETSI.

La SEE vous propose une réunion de son Club 31 - Télécommunications la journée
du mardi 17 janvier 2006 à Télécom PARIS pour faire le point sur ces
développements. Cette journée est organisée par Georges PARISOT, Président du
Club 31 de la SEE et par Max MICHEL, Responsable des Études d'Architecture de
Réseaux à France Télécom Division R&D.

Au cours de cette réunion, le Club Télécommunications-31 vous invite avec  un
programme qui va du réseau et de son architecture, aux visions des  opérateurs
et auxsolutions des équipementiers, en passant par les services  et les
évolutions nécessaires.

A ceux qui participeront à cette journée, c'est-à-dire à nous, il
appartiendra
d'enrichir un sujet aussi urgent et important tpar un débat technique,
réaliste et créatif.
- Pourrons-nous fournir l'IMS à temps ?
- Quelles armes devons-nous nous donner ?
- Répondrons-nous à l'attente et au besoin de l'usager ?

PROGRAMME

Mardi 17 janvier 2006
8h45    Accueil
9h15    Introduction
9h30    Session A1 : IP Multimedia  Subsystems
Les objectifs de l'IMS
L'architecture IMS du 3GPP mobile)
Questions/Réponses
11h00 |Pause
11h00 Session A2 :IP Multimedia  Subsystems
Les évolutions TISPAN :la prise en compte des contraintes des réseaux fixes
Les protocoles de l'IMS : un zoom sur SIP
Questions/Réponses
12h45 Déjeuner libre
14h15 Session B1: Services et évolutions des réseaux
Les visions des opérateurs
Les propositions des |équipementiers
16h00 Pause
16h30  Session B2 : L'IMS arrivera-t-il à temps ?
Débat
17h30 Fin de la journée d'études

BULLETIN D'INSCRIPTION - JOURNÉE D'ETUDES
Internet Multimedia Subsystem
maedi 17 Janvier 2006
à retourner à
SEE - Mme Solange LEBRUN
17 rue Hamelin 75783 Paris Cedex 16
Tél : +33 (0)1 56 90 37 09 Fax : +33 (0)1 56 90 37 19
solange.lebrun@see.asso.fr

NOM (en capitales) et Prénom :
Société/Organisme payeur :
Adresse :
Fonction et/ou Service :
Nom du Responsable Paiement
Tél : Fax :
E-mail :
INSCRIPTION (TVA 19,6% comprise)
(accès aux séances & recueil des présentations)
( cocher le tarif correspondant )
| | |TARIFS EN EUROS |
| | |TTC |
|Tarif professionnels non membres de la SEE | |165.00  |
|Tarif universitaires et professionnels | |125.00  |
|membres de la SEE | | |
|Etudiant ou Thésard* | |25  |

(*) Accès gratuit pour étudiant membre SEE ou accompagné
par un participant payant dans les limites du quota disponible
à cet effet
PAIEMENT: consulter SEE - Mme Solange LEBRUN
17 rue Hamelin 75783 Paris Cedex 16
Tél : +33 (0)1 56 90 37 09 Fax : +33 (0)1 56 90 37 19
solange.lebrun@see.asso.fr

Ce message vous est diffusé par

Patrick SCHOULLER
Ministère de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Direction Générale des Entreprises - STSI
Représentant national aux comités des programmes IST, E-TEN, E-CONTENT,
SIAP, MODINIS, IDABC
Site : http://www.telecom.gouv.fr
Vous pouvez retrouver tous les messages diffusés sur
http://www.evariste.org/actu/schouller

Vous recevez ce message car vous êtes sur une liste de personnes
potentiellement intéressées par toutes les activités nationales et
communautaires relatives à la société de l'information.
Pour vous désabonner de cette liste de diffusion, il suffit de m'envoyer un
email en rappelant l'adresse courriel concernée..